
Mieux connue sous sa version américaine, »Brain-Gym », la méthode d’Edu-K vise à créer de nouvelles capacités par le biais des compétences transversales. En apprenant par le corps, le cerveau conçoit de nouvelles compréhensions et de nouvelles organisations réutilisables dans n’importe quel champ d’action.
La réalisation de ces mouvements multiples et combinés sont destinés à faciliter la concentration le comportement, les apprentissages, les capacités, la motivation et la performance.
L’Edu-K peut être utilisée en groupe comme en individuel, avec ou sans pistage émotionnel.
En séance, le praticien relève sur quels points le stress devient inhibiteur : est-ce sur la capacité à se concentrer sur l’écoute, sur la vision? Des bruits perturbateurs sont ils dérangeants? etc…
On procède ensuite à une normalisation par de petits exercices de mouvements à reproduire à la maison.
La réalisation de ces mouvements combinés sont destinés à faciliter la concentration le comportement, les apprentissages, les capacités, la motivation et la performance.
J’y intègre parfois des exercices d’atelier du Rire mais aussi des exercices d’Arkagym avec des exercices plus ciblés sur la proprioception et la posture.