Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Kinésiologie de la Voix


Photo de SHVETS production sur Pexels.com

Après 5 ans de chant lyrique et d’animation radio, je suis convaincue que la voix est un caractère essentiel, trop négligé à mon sens et pourtant si spécifiquement humain.

Subtile, votre voix influence votre auditoire : est-elle trop vive, on dira de vous que vous êtes impoli, sans même que vous n’usiez d’un vocabulaire inadéquat, c’est souvent le drame des jeunes adolescents qui doivent réinscrire de nouveaux repères corporels après la mue. (La voix des filles évolue aussi)

Combien d’entre vous ne supportent pas leur voix enregistrée?

Trop timide, trop impulsif,  »grande gueule » ? Comment écouter sa propre voix, comment formuler, comment l’économiser?

Marqueur d’identité, la conscience de la voix permet de vous moduler, de vous imposer et surtout de vous accepter vous même.

J’ai souvenir de Jacques, mon professeur, qui me disait trouver vulgaire la voix lyrique chantée par des interprètes issues d’une certaine région du monde. Cela a déclenché en moi une attention particulière à l’endroit de ma propre voix, ce qui peut être utile lorsque l’on travaille par téléphone.

Vecteur de la pensée de la majorité d’entre nous elle est intimement associée à la capacité auditive, elle-même intimement associée à l’état émotionnel interne.

Problème de dosage de l’énergie, de diction, d’éloquence, d’inattention auditive, de placement du souffle, plusieurs techniques sont à votre disposition avec ou sans travail émotionnel, pour développer vos capacités ou conscience vocales.

Contact 07 82 51 86 46

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :