Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Kinésiologie


Devenir autonome face au stress physique et émotionnel

Issue de l’Ekma, Ecole de Kinésiologie de renom, j’ai été formée par des kinésithérapeutes .

La kinésiologie prend sa source dans les années 70, lorsque les kinésithérapeutes ont compris que les soins de kinésithérapie apportés à leurs consultants, concernant les problématiques courantes, ne duraient pas, et que, une fois sortis du cabinet, replongé dans leur stress quotidien, leurs corps reprenaient ses habituelles tensions et contractures, générant souffrances, systèmes réactionnels, pilotage automatique et comportements inadéquats.

Leur pratique les ayant convaincus du lien étroit entre le fonctionnement du corps, l’équilibre émotionnel et les capacités mentales de leurs patients, ils n’eurent aucun mal, avec le test de tonicité musculaire, à démontrer l’impact d’un événement extérieur sur le corps.

C’est ainsi qu’ils comprirent la nécessité de prendre en charge le stress de leur patientèle pour rendre durable leur guérison.

Devant l’efficacité de la technique, la kinésiologie s’est généralisée pour prendre en charge les stress des sportifs, puis des particuliers.

Souvent le stress est associé à de l’anxiété, or « stress » désigne : capacité à s’adapter aux perturbations de notre environnement, que ces perturbations soient d’ordre physiologiques, émotionnelles, posturales, etc…

La kinésiologie agit sur ces stress :

  1. en pistant les émotions restées dans la mémoire du corps
  2. en les évacuant par des techniques d’énergétique chinoise, des mouvements spécifiques, visualisations, relaxation…
  3. en réhabituant le corps à un fonctionnement normalisé en associant certains mots clés et mouvements spécifiques.

Sorti de ses conditionnements, le corps peut ainsi retrouver un fonctionnement adéquat.

Si parfois deux séances sont suffisantes pour répondre à une problématique spécifique, pratiqué d’une à trois fois par trimestre comme un entraînement, le consultant retrouve , entre autre : confiance en soi, autonomie, discernement, performances, nouvelles capacités…

Néanmoins, cette pratique ne se substitue pas à la médecine et la médecine demeure la seule référence concernant les pathologies.

Objectifs :

Lutte contre les débordements relationnels et émotionnels

Lutte contre l’anxiété, les peurs et sentiments de persécution

Lutte contre la dépression, le burn out, les addictions

Aide au changement de vie, aux deuils

Aide à la récupération et à la performance

Favorise le relationnel (travail, famille, couple)

Développe la concentration les discernement et les capacités

Développe la coordination-latéralité

Ma mission est de vous aider à choisir ce que vous souhaitez faire des blessures occasionnées par votre parcours.

Il n’y a pas de seuil de douleur ou de mal-être car nous sommes tous différents, avec des tolérances personnelles.

La seule règle : notre capacité à accueillir les changements de la vie dépendent de notre parcours, de notre tempérament individuel ou encore de notre éducation.

Dans tous les cas, il vaut mieux consulter une fois de temps en temps et de façon régulière plutôt que de laisser s’installer des comportements ou des maux qui seront soit irréversibles, soit difficiles à évacuer.

La Kinésiologie agit sur les STRESS de quelques formes qu’ils se manifestent, c’est pourquoi cette pratique intervient sur la dimension Physique, Mentale, Emotionnelle, Energétique

Vous trouverez ci-dessous quelques interventions possibles de la kinésiologie

Emotions, Relationnel, Soutien Moral, Chagrin, Tristesse, Dépression, Accompagnement Maladie

Peurs & Phobies, Douleurs, Posture, Poids, Addictions

Comportement, Relationnel & Couple

Changement de Vie, Stress au Travail, Stress Chronique

Deuils, Accompagnement Longue Maladie ou Traumatisme, Schémas répétitifs

Epanouissement personnel, Capacités et Performances

Dans le domaine des Apprentissages :

Concentration & Attention, Coordination & Latéralité, Troubles Dys & Hyperactivité, Agilité, Précision et Autonomie, Difficultés Scolaires

Dans le domaine du Sport :

Préparation Mentale Attention & Concentration

Peur de perdre, Prépa Compétition & Confiance en soi

Impact des Emotions sur le corps

Douleurs ou Blessures répétitives

Performance & Energie

Souplesse, Posture, Proprioception, Ancrage au sol & Equilibre

Faiblesse Musculaire & Récupération

Au carrefour du Sport, des Apprentissages et du Bien-être, la Kinésiologie aide le corps et le cerveau à retrouver les habitudes d’un fonctionnement facile grâce à des exercices physiques, proprioceptifs et énergétiques.

Ces solutions douces et adaptées équilibrent la personne et visent à développer Capacités, Performance et Epanouissement.

C’est par la compréhension des mécanismes individuels que chacun met en place au niveau corporel ou comportemental que l’on peut intervenir de façon efficace sur la problématique pour laquelle on vient consulter.

En testant la réactivité du corps, le kinésiologue évalue l’impact du mental et des émotions sur celui-ci, et distingue les éléments responsables de dysfonctionnement et propose des exercices pour atténuer les émotions associées et réhabituer le corps à un fonctionnement plus fluide et désiré.

Cette méthode est aussi très appréciée dans les milieux du sport et de l’éducation car elle enseigne les techniques de base d’appropriation et d’adaptation du corps, indispensables à tous les apprentissages, ce qui permet aux professeurs de se concentrer sur leurs propres enseignements .

Au-delà d’une solution à des troubles existants, Zenkinesio favorise le maintien d’un équilibre corps-mental et optimise les capacités de chacun, Enfants, Adultes, Séniors, en Individuel ou en Groupe.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :