Kinésiologie


La Kinésiologie agit sur les STRESS de quelques formes qu’ils se manifestent, c’est pourquoi cette pratique intervient sur la dimension Physique, Mental, Emotionnel, Energétique

Vous trouverez ci-dessous quelques manifestations possibles du Stress

Emotions, Relationnel, Soutien Moral, Chagrin, Tristesse, Dépression, Accompagnement Maladie

Peurs & Phobies, Douleurs, Posture, Poids, Addictions

Comportement, Relationnel & Couple

Changement de Vie, Stress au Travail, Stress Chronique

Deuils, Accompagnement Longue Maladie ou Traumatisme, Schémas répétitifs

Epanouissement personnel, Capacités et Performances

Dans le domaine des Apprentissages :

Concentration & Attention, Coordination & Latéralité, Troubles Dys & Hyperactivité, Agilité, Précision et Autonomie, Difficultés Scolaires

Dans le domaine du Sport :

Préparation Mentale Attention & Concentration

Peur de perdre, Prépa Compétition & Confiance en soi

Impact des Emotions sur le corps

Douleurs ou Blessures répétitives

Performance & Energie

Souplesse, Posture, Proprioception, Ancrage au sol & Equilibre

Faiblesse Musculaire & Récupération

Au carrefour du Sport, des Apprentissages et du Bien-être, la Kinésiologie aide le corps et le cerveau à retrouver les habitudes d’un fonctionnement facile grâce à des exercices physiques, proprioceptifs et énergétiques.

Ces solutions douces et adaptées équilibrent la personne et visent à développer Capacités, Performance et Epanouissement.

C’est par la compréhension des mécanismes individuels que chacun met en place au niveau corporel ou comportemental que l’on peut intervenir de façon efficace sur la problématique pour laquelle on vient consulter.

En testant la réactivité du corps, le kinésiologue évalue l’impact du mental et des émotions sur celui-ci, et distingue les éléments responsables de dysfonctionnement et propose des exercices pour atténuer les émotions associées et réhabituer le corps à un fonctionnement plus fluide et désiré.

Cette méthode est aussi très appréciée dans les milieux du sport et de l’éducation car elle enseigne les techniques de base d’appropriation et d’adaptation du corps, indispensables à tous les apprentissages, ce qui permet aux professeurs de se concentrer sur leurs propres enseignements .

Au-delà d’une solution à des troubles existants, Zenkinesio favorise le maintien d’un équilibre corps-mental et optimise les capacités de chacun, Enfants, Adultes, Séniors, en Individuel ou en Groupe.

Santé par le Toucher
Est l’approche la plus connue de la kinésiologie, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise elle consiste à rééquilibrer la personne en contact des points d’acupressures précis.

Edu-K
Mieux connu sous sa version américaine, le Brain-Gym, cela consiste en la réalisation de mouvments combinés destinés à faciliter les apprentissages, les capacités, la Motivation et la performance.

Kinésiologie Relationnelle

Cela consiste à rétablir l’équilibre au sein d’une ou des relations, que ce soit parents-enfants, au sein d’un couple ou d’une équipe.

Réflexologie Archaïque

Utilisée en kinésiologie, en ostéopathie et dans d’autres disciplines, la réflexologie archaïque est une approche plus neurophysiologique et posturale qu’énergétique, basée sur les mouvements instinctifs du nourrisson pour survivre (instinct de téter, de déglutir, d’agripper…), et sont associées à des étapes psycho-affectives dont dépend le développement du futur adulte.

Ces réflexes du nourrisson se transforment peu à peu pour devenir plus aboutis et volontaires.

La rééquilibration ou la simple prise de conscience de ces réflexes permet d’agir sur l’ensemble de l’individu, tant au niveau corporel que mental ou psycho-affectif.

Par exemple, un adulte présentant des résurgences inappropriées du réflexe d’attachement peut se sentir insécure, manquant de confiance en lui, ressentir des difficultés à créer des liens, être intro ou extraverti.

Cela peut se produire par exemple si la période d’attachement du nourrisson a été perturbée par un évènement ou le manque de présence d’un adulte référent, mais peut aussi apparaître à l’âge adulte à l’occasion du deuil d’un être cher, d’un licenciement, ou multiple autre facteur déclenchant.

Il en va de même pour le réflexe nauséeux, destiné à identifier des goût trop éloigné du lait maternel . Si ce réflexe est mal assimilé, il impacte, par exemple l’acquisition de la diversification alimentaire ou présenter des retards de croissance ou du langage, une maladresse gestuelle, un graphisme défaillant ou la présence de tics pouvant persister à l’âge adulte . A l’âge adulte, il peut se traduire par des perturbations de l’articulation temporo-mandibulaires pouvant mener à des troubles ORL, gynécologiques ou intestinaux, ou encore douleurs rachidienne.

La rééquilibration consiste en un ensemble de stimulations de zones proprioceptives concernées associées à des techniques respiratoires et des exercices physiques ou proprioceptifs simples à refaire chez soi si besoin.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :